Codes Rousseau Maroc : un modèle d’expatriation de notre savoir-faire
A la conquête du marché marocain
Suite à un appel d’offres international lancé par le Ministère des Transports marocain en 1999, Codes Rousseau remporte le marché qui consiste à moderniser le système d’examen théorique du permis de conduire :
- conception et réalisation d’une banque de données de 600 questions/réponses
- mise en place du système de déroulement automatique des séances d’examen ; identification des candidats, enregistrement des réponses et correction automatique.
Afin d’assurer le suivi du marché avec le Ministère des Transports et répondre par la suite à la demande du marché auto-école, Codes Rousseau crée sa filiale, Codes Rousseau Maroc en 2000.
Une filiale 100% Codes Rousseau basée à Rabat
Codes Rousseau Maroc bénéficie du transfert de technologie entre la maison mère et sa filiale. Elle emploie 6 salariés à temps plein et divers collaborateurs en sous-traitance. Elle développe, à l’attention des auto-écoles marocaines, une gamme de produits de préparation au permis de conduire dans les deux langues, français et arabe ; Code de la route, cours et tests sur CD-Rom, système de formation individuelle… La filiale dispose même d’une activité de prévention aux risques routiers proposant des diagnostics aux entreprises marocaines et étrangères.
L’expertise acquise par cette filiale nous permet de nous développer aujourd’hui sur d’autres marchés au Maghreb et en Afrique subsaharienne.